sioprecgari Index du Forum
sioprecgari Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

hiérarchie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sioprecgari Index du Forum -> PRESENTATION -> NOTRE ALLIANCE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luminus
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 596

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 18:52 (2010)    Sujet du message: hiérarchie Répondre en citant

Voici comment fonctionne notre hiérarchie :




Le Pirate Roi:Le Roi des pirate est l'un des seigneur Pirate. En certain cas c'est lui qui tranche les décision qui demande une grande responsabiliter et il est comme le capitaine des capitaines.

Le gardien du Code:Le gardien du code est un ancien seigneur pirate qui étais très fidele au code et maintenant son rôle est de le protéger et de faire règner le code.

Capitaine : C’est l’âme du navire, il est responsable de la stratégie et du succès de la mission de l’embarcation. Il a droit de vie et de mort sur l’équipage mais peut être abandonné sur une île déserte par l’assemblée, conformément à la chasse-partie si il fait preuve d’incompétence (mutinerie). Il a été élu grâce à son charisme et parce que c’est le plus féroce des hommes et le meilleur des matelots.

Second : C’est l’homme responsable de la manœuvre nautique du navire. Il détaille les ordres évasifs du capitaine en saisissant leur finalité. Il doit aussi prendre des initiatives telles que faire part des faits importants. Sa position est décisive pour la conduite du navire.

Maître-canonnier : Le maître-canonnier est le meilleur artilleur qui connaît les 70 ordres nécessaires à la charge et au pointage. Il veille à l’approvisionnement en gargousses de poudre et éventuellement à l’entretien des braseros qui chauffent les boulets rouges. Ses hommes sont repartis en petit groupe gérant chacun une pièce. Il transmet les ordres du canonnier en corrigeant les erreurs. Il doit souvent faire appel aux coups de triques (punition) pour faire régner la discipline. Sur un navire pirate, les postes de maître d’équipage et de maître-canonnier sont occupés par des matelots qui en ont les épaules. Si il existe un homme plus compétent, il lui prend sa place, y compris dans l’assemblée.

Les flibustiers : étaient des aventuriers qui, aux XVI et XVIIsiècles, écumaient les côtes et dévastaient les possessions espagnoles en Amérique.


Un boucanier : (de boucan, gril ou claie de bois, viande fumée dans le dialecte des indigènes des Caraïbes) est à l'origine un coureur des bois de Saint-Dominique qui chassait les boeufs sauvages pour en boucaner la viande (c'est-à-dire la sécher à la fumée).

Un corsaire  : est un membre de l'équipage d'un  navire civil armé, autorisé par une lettre de marque (également appelée lettre de commission ou lettre de course) à attaquer en temps de guerre, tout navire battant pavillon d'États ennemis, et particulièrement son trafic marchand, laissant à la flotte de guerre le soin de s'attaquer aux objectifs militaires. Les corsaires ne doivent donc pas être confondus avec les pirates puisqu'ils exercent leur activité selon les lois de la guerre, uniquement en temps de guerre et avec l'autorisation de leur gouvernement. Capturés, ils ont droit au statut de prisonnier de guerre.

Artilleur : appelé aussi « chef de pièce », il est responsable d’un canon et dispose de 2 à 5 servants de pièce pour exécuter les ordres du maître-canonnier. Il pointe la pièce d’artillerie alors que les servant de pièce la recharge. Le poste d’artilleur est souvent rempli par un ancien gabier. En mer, l’expérience et l’intuition priment sur la technique car l’arme et la cible sont souvent en mouvement.

Moucheur : Tandis que ses camarades gabiers se lancent à l’abordage, le moucheur ajuste son mousquet sur un membre du commandement adverse. Privé de son capitaine, un équipage ennemi ne tarde pas longtemps à se rendre. Certains moucheurs s’entraînent au maniement de la grenade à leurs risques et périls et à ceux de leur équipage.

Maître d’équipage : Il assure le lien entre les hommes et le commandement. Il est chargé de la mise en œuvre des ordres du second. C’est aussi lui qui motive les hommes, organise les groupes et coordonne leurs actions. Il sert aussi de médiateur lors de litige entre pirate. Comme pour le maître-canonnier, le maître d’équipage doit souvent faire appel aux coups de triques (punition) pour faire régner la discipline et son poste est occupé par des matelots qui en ont les épaules. Si il existe un homme plus compétent, il lui prend sa place, y compris dans l’assemblée.

Cambusier : La maintenance des vivres, de l’eau, du bois à brûler et autres réserves est assurée par le cambusier. Il accommode les vivres frais, salés ou séchés et fabrique les tonneaux pour les stocker. Il organise des battues afin de liquider les rats à bord. Il informe le commandement lors de pénuries.

Les trois maîtres artisans : Charpentier, calfat et voilier : Ils entretiennent le navire et assure la reconstruction après un combat naval. Sans eux le navire tomberait en ruine. Le charpentier est responsable de la structure, le calfat de l’étanchéité et le voilier des voiles et cordages. Ils ont sans doute dû travailler 10 ans comme assistant de ce poste avant de pouvoir le prendre.

Gabier : Les gabiers, eux, forment l’élite des matelots. Il y a un homme sur 10 qui en font partie. Sous les ordres du maitre d’équipage et quelques soient les conditions, ils sont suspendus à plus de 30 mètres dans le gréement et sur le marchepied de vergue afin de carguer la voile. Ils redoutent le jour où une mauvaise blessure les clouera sur le pont.

_________________


Revenir en haut
xena_27


Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 74
Localisation: val de reuil

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 20:46 (2010)    Sujet du message: hiérarchie Répondre en citant

je trouve ce changement impressionnant
certains mots me sont confus
mais c du bon travaille
_________________


Revenir en haut
Templier


Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 99
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 21:40 (2010)    Sujet du message: hiérarchie Répondre en citant

Bravo!!!!
_________________


Revenir en haut
malaborn
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 10:12 (2010)    Sujet du message: hiérarchie Répondre en citant

Beau boulot !  Okay  

Revenir en haut
luminus
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 596

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 11:11 (2010)    Sujet du message: hiérarchie Répondre en citant

Merci merci  Cool
_________________


Revenir en haut
Coyotinus


Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 28

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 19:49 (2010)    Sujet du message: hiérarchie Répondre en citant

Bien trouvé 

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sioprecgari Index du Forum -> PRESENTATION -> NOTRE ALLIANCE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com